INTERVENANTS

Nicolas Baron

Animateur de RADIOM, la station de radio étudiante de Castres, Nicolas Baron s’intéresse aussi aux nouvelles technologies. Lorsqu’il n’est pas au micro, il bricole des objets connectés et se penche sur les problématiques liées à leur sécurité.


https://www.radiom.fr/

Fablab de Carmaux

Atelier communautaire de création et d'échanges de savoir. Projet en cours : textile connecté !


https://www.facebook.com/fablab.carmaux/

Nicolas Gandia

Nicolas Gandia, étudiant de la promo 2009, sera présent avec nous le 10 Mars ! Venez le rencontrer et échanger avec lui tout au long de la journée sur les thèmes de l’audiovisuel et du motion design.


http://www.60dproduction.fr/

Alexandre Girard

Alexandre Girard est développeur web freelance depuis 2006, il participe au prototypage et à la création d'interfaces graphiques sur divers projets: cyber-sécurité, expérimentations artistiques, machine learning, ... Lors de recherches initiées au Tetalab en 2014, il suit les marchés du darknet pour y observer les pratiques: choix technologiques, criminalité en ligne, communautés de consommateurs, réduction des risques. Cette présentation abordera ces thèmes, en partant de l'histoire d'Internet, des technologies actuellement utilisées, de leurs limites, de la place des consommateurs dans une communauté visant à réduire les risques, des tendances qui se dégagent sur ces marchés.


https://blog.alexgirard.com/

Innofab

En mettant à disposition différents outils, Innofab veut faciliter la découverte, l’innovation et le partage de connaissances par la pratique, en sollicitant la collaboration de chacun, dans une approche transversale et dans le respect des principes du développement durable.


http://www.innofab.fr/

Jérémy Locheron

Ancien employé d’Innofab, Jérémy Locheron est passionné de nouvelles technologies. Curieux de nature, il a développé un certain intérêt pour l’éthique technologique et la sécurité informatique.


http://jeremyl.ovh/

Brice Rouanet

Véritable touche-à-tout, Brice Rouanet ne manque jamais de projets à la fois farfelus et passionnants. On ne vous gâche pas la surprise, mais des pancakes sont mêlés à cette histoire...


https://bricerouanet.net/

Maner Schnetzlon

Passionnée par le détournement d’objets et convaincue que l’on peut traiter des sujets sérieux de façon drôle et décalée, elle tente, au travers de ses installations, de mener une réflexion sur les relations entre l’Homme et ses Machines.


https://manerschnetzlon.com/

Studio DOT

Le monde du digital, de la vidéo ou encore du motion design vous intéresse ? Ne manquez surtout pas la rencontre avec le Studio DOT, spécialisé dans la communication 360°. Communication, motion et vidéo, identité graphique ou encore développement web, cette agence est un véritable couteau suisse! Le Studio DOT est composé de 3 membres, tous anciens étudiants de la promotion 2012 de MMI:
- Passionné de motion design, Maxime Bigot est également webdesigner et développeur web. Après un master en communication digitale et après avoir travaillé autour du monde pendant 2 ans, il est revenu co-fonder le Studio.
- Paul Aballea est un graphiste et webdesigner/intégrateur aguerri. Véritable passionné de communication visuelle et de création web, il viendra s’entretenir de ces domaines avec les personnes intéressées!
- Nils Brière est graphiste designer et illustrateur. Armé d’un master Design d’Interface Multimédia et Internet, il pourra s’entretenir avec vous aussi bien de graphisme et de webdesign que de développement web.


http://studio-dot.fr/

Le collectif TDLHPP

Théo de la Hogue et Pol Perez expérimentent les processus cybernétiques rendus possibles par les entrailles techniques de VV-One (Vivi-ONE). Créé courant 2016, le collectif s'emploie à développer des objets hybrides, techno-évanescents, mis en service autour du concept de l’IS (Intelligence Superficielle)...

- Pol Perez est plasticien (électroplasticien), il fabrique, il aime le hardware, le poids des choses, leur masse critique. Ses oeuvres convertissent l’approche machinique en systèmes pseudo-sensibles.
L'influence des processus cybernétiques couplés aux espaces sociétaux et naturels sont au centre de ses investigations. Il a été chargé de cours à l’université Jean Jaurès Toulouse (art & technologie) de 2003 à 2011, ainsi qu’à l’école des Beaux Arts de Toulouse de 2003 à 2016.

- Théo de la Hogue a suivi un cursus d’ingénieur des systèmes automatisés complété par une année d’étude dans le domaine de la création numérique. Chargé de la recherche et des développements informatiques au GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi-Tarn – de 2009 à 2016, son expertise dans les systèmes numériques interactifs s’est construite au service des arts vivants et plastiques. Concepteur et développeur de logiciels, il se définit comme un artisan du numérique capable d’agencer des solutions innovantes pour le contrôle et l'écriture des médias en situation de spectacles ou d’installations muséographiques. Il développe depuis peu une activité indépendante dans le design interactif.


Tetalab

Le Tetalab est un hackerspace toulousain représentant la culture hacker sous un angle honnête et en accord avec sa réelle philosophie égalitariste : réappropriation des outils technologiques, DIY, logiciels et matériel libres, partage et transmission des connaissances.


https://www.tetalab.org/fr

Jean-Philippe Vidal

Auto-entrepreneur et créateur de Question d’imagination - Studio graphique mais également intervenant au sein d’Ynov Campus, Jean-Philippe Vidal a fait partie de la promotion 2013 de MMI.

Spécialiste en graphisme et en webdesign, il viendra partager ses connaissances avec les participants au festival. Vous pourrez aussi vous entretenir avec lui sur le statut de freelance, l’entreprenariat et les possibilités qui s’offrent à vous.


http://qistudiographique.com/